Depuis 2005
Plus de 20 ans
92 870 clients
En 2024
2 millions Prix
d'impression en ligne
99% d'avis positifs
de nos clients
Une circulaire ou une profession de foi est un support de communication sur lequel un candidat présente ses promesses et ses programmes au public pendant la période électorale. Il est vraiment essentiel pour un candidat de bien communiquer ce qu’il a apporté au grand public avant les élections, car cela joue un rôle très important pour gagner le cœur des électeurs. Et pour que la circulaire fasse efficacement son effet, il va falloir une bonne conception.
Pour que le candidat puisse faire circuler sa profession de foi en toutes légalité, cette dernière doit répondre à certaines règles. Par exemple, selon l’article 1er du Décret n° 2019-928 du 4 septembre 2019, pour les élections de mars 2020, la profession de foi devait être imprimée sous forme de dépliant composé de 2 ou 4 pages, en format A4 (21 x 29,7 cm) et avoir une masse de 70 grammes au mètre carré FSC ou PEFC.
Pendant une campagne électorale, un candidat doit mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin de communiquer massivement. Ainsi, il a la possibilité d’utiliser d’autres supports pour informer le public de ses programmes à venir et également des messages venant du candidat lui-même.
Souvent, les candidats se servent de tracts, de dépliants et d’affiches pendant les périodes électorales. Sans oublier le plus important avant le jour J : un bulletin de vote doit être proposé pour être conforme aux conditions exigées par la commission de propagande. Cette commission a pour but en fait de recevoir, vérifier, valider et de communiquer aux électeurs les supports.
Pour donner aux candidats des circulaires respectant les normes et conditions exigées par la commission de propagande, nous pouvons fournir cette profession de foi en A4 avec du support en offset 70g/m2. Profitez d’une circulaire imprimée en quadrichromie pendant les périodes électorales. Toutefois, concernant les couleurs d’impression, l’article R27 précise qu’il est strictement interdit de juxtaposer les trois couleurs bleu, blanc et rouge afin d’éviter toute confusion avec l’emblème national.
Avec le même visuel, il vous est possible de reproduire le modèle en 2000 exemplaires ou plus.
Une raison de plus d’en produire davantage car une réduction du taux de la TVA de 5,5% est accordée pour les documents électoraux comme la circulaire ou la profession de foi.